Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée de nos téléphones
17 avril 2021

Article 3: Les conditions d'extractions des matériaux

L’extraction des matières premières qui entrent dans la composition du téléphone portable pose plusieurs problèmes. Le plus emblématique se résume dans l’expression de « minerais de sang » car ce sont des enfants qui se glisse au fond des mines où il fait environ 40 à 50 degrés dans le noir et dans l'humidité. De plus ses enfants descendent au fond des mines et s'expose face au danger des matériaux très toxiques car ils n’ont pas de protections adaptées et peuvent donc contracter des maladies pulmonaires mortels, des cancers ainsi que des tumeurs. Mais ce n'est pas le seul danger qu'il y ait car les mines peuvent aussi s'écrouler à cause de tremblements de terre ou de tunnels trop faibles.

Chaque jour, ils ramassent les matériaux par kilos à l’aide d’un marteau et d’un burin, contre une rémunération oscillante entre cinq et dix euros par semaine, et ce dans des conditions de travail déplorables. Les mines, contrôlées par l’armée congolaise, sont le théâtre d’une guerre permanente qui avec des « viols », « meurtres », « tortures ».

 Un enfant dans une mine                                             

Titre : Le travail des enfants dans les mines de cobalt                                                                       

Source : Swissinfo.ch

 

Titre : Des enfants dans les mines de cobalt

Source : Journal des nations

Publicité
Publicité
Commentaires
La face cachée de nos téléphones
  • De nos jours, tout le monde a un téléphone, il y a environ 54 téléphones qui sont vendu par seconde et environ 1 milliard de téléphone vendu chaque année. Mais très peut de personnes savent comment nos téléphones sont fabriques et surtout les conditions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité